Assurez-vous de sécuriser votre voiture avec les barres du cric dessous.
La BMW Série 5 combine le confort et la puissance explosive. Cependant, une légère fuite d'air dans un des cousins d’air peut changer cela rapidement et de manière inattendue. Soudain, la voiture de luxe s'incline d'un côté. Ensuite, l’excellent comportement routier empire au-delà de toute reconnaissance. Si vous ne résolvez pas le problème des coussins d’air défectueux, vous aurez sûrement énormément de réparations coûteuses. Donc, évitons ce problème en déterminant comment remplacer nos coussins d’air aujourd'hui.
Pourquoi les cousins d’air sont-ils importants?
Pourquoi les coussins d’air endommagés ont-ils une si grande influence sur le comportement sur la route de la voiture?
La réponse courte est que les coussins d’air jouent un rôle majeur dans la suspension pneumatique de votre BMW Série 5. Cet extra permet à votre voiture de luxe de passer sans encombre sur les bosses sur la route. Cela contribue à la sensation agréable dans la voiture sur la route.
Les coussins d’air se gonflent pour neutraliser les bosses, ajuster la hauteur de la voiture et bien plus encore. Et lorsque des problèmes surviennent, vous perdez cette conduite calme et confortable.
Quelles sont les causes des dommages causés aux coussins d’air?
Dans la plupart des cas, les coussins d’air s'usent avec le temps. Après tout, un joint en caoutchouc peut subir un certain nombre de chocs avant de se fissurer et de provoquer une fuite d'air.
En règle générale, vous devez changer vos coussins d’air tous les dix ans. Mais cela dépend entièrement de vos habitudes de conduite et des airbags que vous achetez.
Comment diagnostiquer les coussins d’air endommagés
- Votre BMW se penche d'un côté
En cas de fuite d'air, les coussins d’air ne peuvent pas se gonfler. En conséquence, vous remarquerez une inclinaison désagréable du côté du coussin d’air dégonflé.
- Le compresseur fonctionne sans cesse
Lorsque les coussins d’air fuitent de l'air, le compresseur tente de compenser ces fuites d'air en gonflant vos coussins d’air. En fin de compte, le compresseur s'use très rapidement, ce qui entraîne davantage de réparations. Et ils entraînent une fuite non perçue d’argent durement gagné de votre poche.
- Mauvais comportement sur la route
Les coussins d’air prennent le choc chaque fois que vous rencontrez des bosses sur la route. Sans eux, votre suspension baisse. En conséquence, vous commencerez à sentir chaque mouvement de la voiture lorsque vous conduirez à travers des trous ou sur des routes non pavées. La "conduite" est loin d’être agréable. Dans certains cas, cela résulte en "douleur".
Comment remplacer les coussins d’air de votre BMW 5 F07 / F11
Outils dont vous aurez besoin:
- Clé croisée
- Cric
- Coussin d’air de remplacement F07 / F11
Etapes à suivre:
1. Utilisez la clé pour desserrer les pneus. Vous n'avez pas encore besoin d'enlever les roues. Pour l'instant, tout ce que vous avez à faire est de desserrer les boulons.
2. Placez votre BMW Série 5 sur le cric.
3. Blockez les roues avant.
4. Retirez le pneu arrière. Après cette étape, vous aurez un accès complet au coussin d’air.
5. Évacuez tout l'air du système d'air. Ou ... au moins, assurez-vous qu'il n'y a pas d'air dans votre système d'air. Sinon, vous risquez des blessures corporelles et des dommages sur votre belle BMW Série 5.
La façon la plus simple d’évacuer l’air consiste à accéder à votre bloc de vannes et à retirer le conduit d’air. Vous saurez que l'air est drainé lorsque vous arrêtez d'entendre des sifflets.
6. Faites tourner le coussin d’air un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
7. Retirez l'airbag.
8. Utilisez votre clé pour dévisser le raccord en plastique sur le dessus du coussin d’air connecté au conduit d'air. Veillez à ne pas retirer la bague en laiton au bout du conduit. Sinon, ce processus devient plus complexe et problématique.
9. Retirez le protecteur en plastique en haut du nouvel coussin d’air et dévissez le raccord.
10. Connectez ensuite le nouvel coussin d’air au conduit. Il suffit d’appuyer jusqu’à ce que la conduite d’air s’arrête.
11. Vissez le raccord et serrez-le dans le coussin d’air.
12. Placez le coussin d’air dans la zone prévue à cet effet. Maintenant, vous devez suivre la procédure ci-dessus dans l'ordre inverse. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour verrouiller le coussin d’air dans la position souhaitée.
13. Remplacez le pneu de votre BMW 5 Series.
14. Abaissez la voiture sur le sol.
15. Démarrez votre voiture et appuiez sur les freins. Cela va calibrer les freins. Vos nouveaux coussins d’air se rempliront d'air dans une minute.
Vous avez besoin de remplacer des amortisseurs défectueux avec des coussins d’air sur votre BMW Série 5?
Visitez le magasin en ligne Aerosus. Nous disposons des airbags BMW 5 F07 et F11 dont vous avez besoin. Achetez une paire et obtenez un decompte. Et si vous en avez besoin maintenant, veuillez choisir la livraison express.
Vous avez acheté la BMW Série 5 pour le confort et le plaisir de la conduite sur la route. Ne laissez pas les coussins d’air usés vous empêcher de profiter de cette merveilleuse machine allemande. Commandez vos coussins d’air aujourd'hui.