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Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique pour Audi. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une Catégorie, un Modèle, une Série, la Position de la pièce ou/et l’année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de Audi sont énumérés dans la description de chaque produit.
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Qui achète une voiture dernier cri, cherche à profiter d'un confort maximal. Il s'agit d'un facteur très important, surtout pour rouler sur des chaussées dans un état pas très bon. La garde au sol est la distance entre la carrosserie et la surface de la route. La polyvalence de la voiture en dépend. La garde au sol est habituellement mesurée sur l'avant de la voiture, où se trouve le moteur.

Quelles sont les tâches de la suspension pneumatique?

Les fonctions de la suspension pneumatique sont:

  • régler la garde au sol;
  • régler la raideur.

La suspension pneumatique fait que les bosses sur la route passent inaperçues pour les passagers. En outre, la suspension maintient constamment la carrosserie en position optimale, ce qui évite que la voiture ne s'incline latéralement lorsque le conducteur entre dans un virage. Cela rend la conduite beaucoup plus facile.

Types de suspension pneumatique

On compte trois types de suspension:

  • à un circuit;
  • à deux circuits;
  • à quatre circuits.

Le premier type de suspension pneumatique est installée sur un axe. Sa fonction est de régler la rigidité en fonction de la charge de la voiture. Le deuxième type peut s'installer sur 1 ou 2 axes. Dans le premier cas, chaque roue est réglée indépendamment des autres; et dans les deuxième cas elle fonctionne en tant que suspension pneumatique à un circuit. La suspension pneumatique à quatre circuits est le type le plus convenable. La même est constituée des éléments suivants:

  • Le compresseur de la A6 C5 4B Allroad еst nécessaire pour pomper de l'air dans le système;
  • receveur d'air - règle la garde au sol dans une petite fourchette;
  • conduites d'air – distribuent l'air comprimé dans le système entier et assurent son interconnexion;
  • éléments élastiques (en caoutchouc) (ressorts pneumatiques, coussins d'air) – les principaux éléments de la suspension;
  • capteurs – surveillent le positionnement de la carrosserie par rapport à la chaussée;
  • unité de contrôle électronique – traite les données reçues par les capteurs.

Chez les véhicules de luxe la suspension pneumatique est souvent offerte comme une caractéristique standard. Toutefois, vous pouvez également l'installer vous-même après l'achat de quelque véhicule que ce soit.

Comment choisir la suspension pneumatique pour une Audi?

Si la Audi est sortie de l'usine avec une suspension standard à ressorts métalliques avec des amortisseurs, il est possible d'installer des ressorts pneumatiques ou des coussins d'air dans les ressorts. L'importance de la charge qu'elle peut supporter dépend du diamètre du ressort pneumatique. Il est facile de déterminer la charge. Pour ce faire, prenez les données du poids maximal autorisé des documents du véhicule, divisez par quatre et ajoutez de 20 à 25 %.

Certaines corrections peuvent se faire selon la voiture. Par exemple, le poids peut être inégalement réparti sur toutes les 4 roues. Chez les véhicules qui ont le moteur à l'avant, la charge sur l'axe avant est plus grande, tandis que dans le coffre ou quand la voiture est pleinement chargée la charge pose son poids essentiellement sur l'axe arrière.

La souplesse et la rigidité dépendent de la dimension du ressort pneumatique et de la garde au sol. Cependant, il ne faut pas oublier que plus le ressort pneumatique est souple, plus petit doit être son diamètre. Et quant à la suspension pneumatique des modèles sportifs, il convient de choisir des amortisseurs pneumatiques plus courts avec un diamètre plus grand. Cela réduit le roulis dans les virages et améliore la tenue de route et la maniabilité.

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