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Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique BMW X5. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une plate-forme, un modèle, la position de la pièce ou l'année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de BMW sont énumérés dans la description de chaque produit.
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Quand vous choisissez un véhicule, il est nécessaire de prendre en considération certains facteurs comme les coûts de l'entretien, la fonctionnalité et le confort. Bien sûr, sur une bonne chaussée même la conduite d’un vélo peut être agréable, tandis que non tous les véhicules peuves assurer un roulement confortable et en sécurité sur des routes en mauvais état.

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Quelles sont les fonctions de la suspension pneumatique?

La suspension pneumatique est installée sur certains véhicules Elle s'occupe de:

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  • réglage de la garde au sol;
  • changement de la rigidité de la suspension.

La voiture peut être donc conduite hors route, en évitant l'inclinaison latérale excessive dans les virages et en améliorant la maniabilité. Tout cela rend la conduite plus sûre et plus confortable.

Design d'une suspension pneumatique standard:

  • le compresseur est nécessaire pour pomper de l’air dans le système;
  • le receveur d’air règle la hauteur de la garde au sol dans une gamme restreinte;
  • les conduites pneumatiques à lignes d'air lient le système pour former une seule unité;
  • les éléments élastiques ressorts pneumatiques) reçovent des informations sur la distance entre la carrosserie et la chaussée;
  • unité de contrôle électronique, qui traite les informations reçues de la part des capteurs.

Les ressorts pneumatiques sont responsables de la rigidité de la suspension; ils distribuent et alignent la charge, tout en assurant la stabilité du véhicule lors d'une conduite en montée et en descente. Ils sont donc à la base de la suspension pneumatique. Pour que leur vie utile soit prolongée, il est nécessaire de passer des inspections préventives, d'éiminer les éventuelles salissures et de surveiller le bon fonctionnement des amortisseurs et des autres éléments du système.

La suspension pneumatique de BMW X5

La BMW X5 BMW Х5  a été introduite en 1999 et a été offerte en 3 types de caisses. La première génération - E53 - a été fabriquée jusqu'en 2003, la deuxième génération du SUV - E70 – jusqu'en 2013. Ensuite le F15 a vu le jour et est toujours en fabrication.

La première génération du SUV offrait une suspension conventionnelle et une suspension pneumatique. La suspension pneumatique a été installée sur l'essieu arrière ou sur les deux essieux. Les principaux défis liés à la suspension pneumatique sont:

  • une ressource limitée des bras de suspension avant, surtout dans le cas d'une conduite hors route (20 à 25 000 km en moyenne);
  • courte durée de vie utile des bagues des bras de suspension arrière.

La durée de vie de la suspension pneumatique du E53 est à peu près la même que celle du modèle précédent, E39. Elle est d'environ 100 000 km, après lesquels une réparation s'avère nécessaire. Le X5 présente des capacités hors route de première qualité.

La suspension pneumatique de E70 est plus fiable. Les bras de contrôle et les bielles de direction sont à remplacer après les 80 000 ou 100 000 km. Les éléments de la suspension pneumatique habituellement affichent un mauvais fonctionnement après les 60 000 km. La suspension de la F15 est plus dure que celle des modèles précédents. Cela est particulièrement ressenti par les passagers des sièges arrière. La fiabilité s'améliore considérablement, et les réparations ne sont pas tellement fréquentes comme c'est le cas chez la E53 et la E70.

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