BMW Série 5

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La BMW Série 5 est l'une des voitures les plus populaires parmi les amateurs de la technologie de classe affaires. La 4ème, la 5ème et 6ème générations ont un succès incroyable parmi les acheteurs.

4ème génération de la Série 5

Cette voiture a été en fabrication de 1995 à 2004 et a été offerte uniquement en version berline, mais plus tard une version break aété créée. L'une de ses principales caractéristiques était la suspension pneumatique pour laquelle étaient utilisées des pièces en aluminium. Le but était de réduire le poids de la berline.

L'emploi de l'aluminium a concerné non seulement les éléments de la suspension pneumatique: beaucoup de pièces du châssis ont été élaborées en alliages d'aluminium. À partir de la 4-ème génération, également pour la première fois a été installé un moteur diesel à 4 cylindres.

5-ème génération de la Série 5

L’E39 a été remplacé par l'E60 ou la cinquième génération. Le modèle a été fabriqué de 2003 à 2010. Tout comme le modèle précédent, le véhicule a été offert en version berline et break. De grands changements ont été mis en œuvre au niveau de l'électronique.

Les caractéristiques suivantes ont été introduites:

  • iDrive
  • Régulateur de vitesse
  • Contrôle intelligent de l'angle de virage en fonction de l'effort appliqué
  • Commande vocale.

La principale différence dans l'habitacle est que le tableau de bord n'est pas orienté dans la direction du conducteur.

Sixième génération

Le F10 a été fabriqué de 2009 à 2017. Le nombre des carrosseries a été augmenté. Sauf la berline et le break étaient offertes aussi des carrosseries bicorps et berline avec un empattement majoré (pour la Chine et les pays asiatiques).

Les véhicules ont reçu beaucoup de mises à jour en outre les changements d’apparence:

  • Moteur hybride
  • Embrayage bidisque
  • Amplificateur électro-hydraulique
  • Nouveau tableau de bord LCD
  • Contrôle de l'essieu arrière
  • Stationnement automatique.
Caractéristiques de la suspension

La principale caractéristique de la suspension pneumatique du véhicule est l'emploi d'une grande quantité d'aluminium. La suspension avant et celle arrière sont faites entièrement de ce métal. Pour cette raison certaines règles de fonctionnement doivent être respectées:

  • Le contact des éléments de la suspension avec l'électrolyse de la batterie doit être complètement éliminé.
  • La suspension ne doit être nettoyée qu'avec une brosse en acier inoxydable (l'emploi d'une brosse en laiton ou en acier est inacceptable).
  • Il est interdit d'exposer les éléments aux étincelles pendant les opérations de soudure ou de meulage.
  • La suspension pneumatique avant et arrière ne doit pas être soumise à des températures supérieures à 80 degrés Celcius.

Si vous respectez ces règles opérationnelles, la suspension de la voiture de la cinquième série durera plus longtemps.

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