Livraison Standard gratuite
dans toute la France
Livraison rapide et retour gratuit!

Land Rover Range Rover L322 / LM / Vogue (excl. Supercharged)

S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!
Nous offrons des pièces pour le système de suspension pneumatique de Range Rover L322 / MK-III, Année de fabrication entre 2002 et 2013. Ici, vous pouvez trouver des amortisseurs pneumatiques, des ressorts pneumatiques (coussins pneumatiques), des compresseurs de suspension et des accessoires pour suspension pneumatique pour Range Rover L322 / MK-III. Toutes les pièces sont 100% compatibles avec les composants d'origine OEM et viennent avec 2 ans de garantie. Lors de l'achat d’une paire avant ou paire arrière, vous obtenez 10% de réduction sur le prix standard.

Les Range Rover L322 sont des véhicules tout-terrain qui sont dotés d'une suspension pneumatique. Les types de la suspension diffèrent chez les différents modèles par leurs caractéristiques techniques: nombre des circuits, garde au sol, diamètre des amortisseurs pneumatiques, dimensions d'installation, hauteur des amortisseurs pneumatiques, poids admissible de la charge, capacité du receveur, etc. Afin de choisir le bon type de suspension pneumatique ou les pièces détachées pour sa réparation, il est important de comprendre quels sont ses composant.

Composants principaux de la suspension pneumatique et leurs défauts

Parmi les principaux composants de la suspension pneumatique de la Range Rover L322 on peut citer les suivants:

  • Amortisseurs pneumatiques - des chambres en caoutchouc remplies d'air;
  • Compresseur - il alimente les amortisseurs pneumatiques en air comprimé;
  • Receveur - un réservoir où s'accumule l'air comprimé;
  • Capteurs de position de la caisse de la voiture - ils fournissent des informations de la garde au sol;
  • Système de gestion - surveille et distribue la pression dans les ressorts pneumatiques.

La suspension pneumatique de la Land Rover Range Rover est fiable, mais elle a une structure complexe et des problèmes peuvent donc surgir dans tous leurs composants. L'une des raisons les plus fréquentes de l'apparition de pannes est un dysfonctionnement du compresseur: la soupape de décharge est défaillante, cela provoque une baisse de la pression dans le système, une fuite d'air apparaît et la suspension est bloquée. Il est possible d'apercevoir un dysfonctionnement dû à une petite fuite d'air du ressort pneumatique - la voiture commence à s'affaisser après être restée un certain temps en stationnement.

Un autre point faible de la suspension pneumatique est le bloc de soupape avec un capteur de la pression intégré. Cette pièce fournit et règle la pression dans le système. En cas de défaillance il peut s'avérer nécessaire de changer les bagues d'étanchéité des vannes, de calibrer le capteur, voire de le remplacer totalement.

Des pannes se produisent souvent quand les bagues de la barre stabilisatrice, les joints à rotule cassés des bras de suspension inférieurs, les silent blocs (les bagues du bras de suspension), les amortisseurs, les roulements des roues s'usent. Plus la vitesse de conduite est élevée et plus l'état de la chaussée est mauvais, plus ces pièces s'useront. La conduite avec soin peut vous aider à profiter de votre véhicule avec une suspension pneumatique qui dure deux fois plus longtemps.

Il faut qu'un mécanicien professionnel, dans un garage de réparation, révise la suspension pour constater tout dysfonctionnement. Dans ce but, on un diagnostic visuel en plaçant la voiture sur un banc spécial est effectué. La déviation est évaluée et des éventuelles fissures, indices d'usure, copeaux, etc. sont détectés. Si vous décidez de réparer la voiture vous-même, il convient de n'utiliser que des pièces originales pour la suspension.

Comment et où acheter des pièces de rechange pour la réparation de la suspension pneumatique de la Range Rover?

Quand vous achetez les pièces automobiles dont vous avez besoin, vous devez faire attention à l'année de fabrication de votre voiture. Dans la boutique en ligne Aerosus pour chaque pièce automobile vous trouverez des informations sur l'année de fabrication et sur toutes les caractéristiques des pièces de rechange. Vous pouvez commander auprès de nous des compresseurs, des ressorts pneumatiques et d'autres pièces pour la suspension. En outre, vous pouvez toujours consulter nos spécialistes et bénéficier de l'aide experte.

Veuillez patienter...

Quelqu'un vient d'acheter un