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Nous offrons toutes les pièces et kits nécessaires à suspension pneumatique pour VW. Pour sélectionner les pièces adaptées à votre véhicule, choisissez une Catégorie, un Modèle, une Série, la Position de la pièce ou/et l’année de fabrication de la voiture. Tous nos produits sont 100% compatibles avec les pièces OEM pour la voiture. Les numéros de références de la pièce en fonction de la spécification de VW sont énumérés dans la description de chaque produit.
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Lors du choix d'une nouvelle voiture, les conditions routières dans lesquelles elle sera conduite doivent être prises en compte aussi. Si pour l'environnement urbain la meilleure option est la berline, pour la conduite hors route la voiture doit avoir une garde au sol plus élevée. C'est la distance entre le bas de la voiture et son embase.

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Quelles sont les fonctions de la suspension pneumatique?

La suspension pneumatique est une des variétés de suspensions pour les voitures. Vous trouverez ce système dans la majorité des voitures haut de gamme, les camions et les SUV. Quand la suspension pneumatique est installée indépendamment, les éléments élastiques sont remplacés par des éléments en caoutchouc et tissu boudins pneumatiques. Les principales fonctions de la suspension pneumatique sont:

  • De changer la robustesse de la suspension afin d'augmenter le confort et améliorer la maniabilité;
  • de changer la hauteur de la garde au sol (c.-à-d. la garde au sol pour augmenter la capacité de charge).

Le design comprend:

  • receveur d'air – règle la garde au sol dans une petite fourchette sans compresseur;
  • Le compresseur – il pompe de l'air dans le receveur;
  • Conduites d’air – conducteurs fournissant l'air aux éléments pneumatiques;
  • éléments élastiques (amortisseurs pneumatiques) — règlent la hauteur de la garde au sol (le réglage peut être effectué manuellement ou automatiquement, les éléments pneumatiques peuvent être une unité séparée ou en tant que amortisseur pneumatique, lequel est intégrée à la suspension;
  • capteurs électroniques: leur fonctionnement dépend du design de la suspension, ils peuvent surveiller la position de la carrosserie par rapport à la chaussée, le degré de charge de la voiture, l'accélération, etc.
  • l'unité de contrôle électronique sert à analyser les informations reçues par les capteurs et à envoyer des commandes au receveur ou au compresseur.

En mode manuel, c'est le conducteur qui choisit la garde au sol, et si des amortisseurs pneumatiques sont disponibles, il peut régler également la rigidité de la suspension. En mode automatique, selon les capacités de la suspension et le mode fixé, l'unité détermine la hauteur de la garde au sol et la rigidité de la suspension.

Comment choisir la bonne suspension pneumatique pour Volkswagen?

Quand vous choisissez la suspension pneumatique pour une Volkswagen, vous devez prendre en considération le style de conduite. Il y a deux types de suspension:

  • suspension sportive;
  • suspension standard.

Pour les conducteurs agressifs conviendrait la suspension pneumatique sportive. Ses spécificités sont sa garde au sol plus basse et la fonction de compensation du roulis en virage. Les deux types de suspension pneumatique de VW disposent de plusieurs modes de  — conduite avec une charge, standard et hors route.

Le mode de conduite avec une charge a une garde au sol minimale et change automatiquement en mode standard lorsque la vitesse atteint 7 km/h. Le mode standard, en fonction du type de suspension se distingue par la rigidité de la suspension pneumatique et la hauteur de la garde au sol. Il y a une limitation de vitesse de 70 km/h pour la conduite hors route, et une fois cette vitesse dépassée, le mode standard est automatiquement activé.

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