Mercedes Classe CL

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Les véhicules Mercedes-Benz Classe CL C215 et C216 sont munis d'une suspension pneumatique ABC. Ce type de suspension pneumatique assure un confort incomparable. La suspension active ABC est installée pour la première fois sur les véhicules Mercedes-Benz en 1999. Depuis lors, elle a prouvé son efficacité: en dépit du coût élevé de sa réparation, ce système est hautement fiable.

Comment fonctionne la suspension pneumatique ABC?

Le nom du système est l'acronyme de « Active Body Control » /contrôle de châssis actif/. Les quatre amortisseurs pneumatiques actifs ont des ressorts dont la rigidité est réglée hydrauliquement.

Plus de dix capteurs surveillent la position des amortisseurs pneumatiques tout en transmettant constamment des données aux processeurs. La transmission du signal et la réception de la réponse se font simultanément, ce qui permet une souplesse maximale de conduite quelles que soient les conditions de la chaussée.

Le design de la suspension pneumatique de la Mercedes-Benz classe CL est assez sophistiqué et compte un grand nombre d'éléments. Le système est connecté à un ordinateur de bord qui vous informera chaque fois qu'un problème avec la suspension pneumatique survient.

Principaux composants et leurs dysfonctionnements les plus fréquents

La suspension ABC de la Mercedes CL comprend les suivants composants:

  • Pompe – si elle est critiquement endommagée, l'ordinateur affiche un message, et la suspension passe en mode d'émergence (ne rehausse pas la carrosserie). Si la pompe ne fonctionne pas correctement, un message d'erreur s'affichera, mais celui-ci disparaîtra après le redémarrage du moteur.
  • Amortisseur – C'est la valve du capteur de pression. La cause du mauvais fonctionnement des composants est due le plus souvent à l'usure mécanique provoquée par la pression. Non seulement l'ordinateur de bord réagit à ce dysfonctionnement, mais on note également une baisse considérable du confort.
  • Accumulateurs hydrauliques – Leur membrane s'use avec le temps. En règle générale, c'est une détérioration naturelle qui survient après 100 000 à 130 000 km parcourus.
  • Blocs de soupape (usure des joints toriques).
  • Module de contrôle – C'est le «cerveau» de la suspension. S'il ne marche pas correctement, le système fournit des données incorrectes qui peuvent changer au redémarrage du moteur.

La suspension pneumatique des modèles C215 et C216 requiert une attention constante de la part du propriétaire de la Mercedes. Vous devez faire confiance à vos propres sentiments et au fonctionnement de l'électronique. Au cas où quelque dysfonctionnement se produise, il vaut mieux de prendre les mesures nécessaires immédiatement.

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