N'oubliez pas de l'abaisser aux barres du cric après l'avoir soulevé. Cela vous donne un soutien supplémentaire pour votre voiture.
Quelles sont les raisons des problèmes de suspension?
Si vous examinez la suspension de Mercedes-Benz, vous constaterez qu’il s’agit d’un système complexe. Que ce soit une petite fuite d’air, des pièces usées ou défectueuses, cela résulte en une baisse déplorable et un mauvais comportement routier.
Cependant, il y a un coupable qui se trouve loin devant les autres - les fuites d'air des ressorts pneumatiques arrière.
Comment remplacer les ressorts pneumatiques arrière de Mercedes Benz Classe E
Vous aurez besoin de:
- Ressort pneumatique de rechange pour Mercedes Benz W212 our S212
- Cric
- Clé OU clé à croix pour desserrer les pneus
- Clé à cliquet de 10 mm
- Clé 7 mm
- Tournevis
Etapes à suivre:
1. Desserrez les boulons de roue avec une clé. Vous n'avez pas encore besoin de retirer le pneu. Pour l'instant, desserrez les écrous et passez à l’étape suivante.
2. Soulevez votre Mercedes Benz Classe E avec un cric.
3. Retirez la roue.
4. Retirez la batterie. Ceci protège le système de la suspension pneumatique de la mise en marche ou du déplacement lorsque vous travaillez sur votre véhicule.
5. Tirez le manchon en plastique sous le bras inférieur. Cette étape permettra un accès facile au bas du ressort pneumatique.
6. Débranchez le câble de la base de l'amortisseur. Cela vous donne plus de place pour travailler lorsque vous installez les ressorts pneumatiques. Croyez-nous, cela rend la vie tellement plus facile.
7. Dévisser l’unité de frein arrière. Encore une fois, cela permet un espace supplémentaire lors de l'installation des ressorts pneumatiques.
8. Baisser le collecteur de poussière. Vous saurez que vous avez abaissé le collecteur de poussière correct si vous voyez la partie en plastique extérieure de votre ressort pneumatique.
9. Retirez l'écrou du bloc de vannes. Vous pouvez accéder au bloc de vannes de votre compresseur.
10. Retirez le haut du ressort pneumatique du point de montage. Cette étape vous donne accès à l’écrou du conduit d’air sur le ressort pneumatique.
11. Retirez le raccord de conduit. Contrôlez également qu’il n’y a ni écrasement ni dommage.
12. Couvrez le conduit d'air sur le raccord. Cela empêche la pénétration de poussière, de saleté et de particules indésirables.
13. Retirez la base du ressort pneumatique du bas du bras inférieur. Le ressort pneumatique peut être fermement fixé. Dans ce cas, n’ayez pas peur d’utiliser un objet tel qu’un marteau pour le démonter.
14. Retirez le ressort pneumatique.
15. Placez le nouveau ressort pneumatique. La base du ressort pneumatique ne s’adapte que dans une forme parfaite. Cela signifie que vous devrez le tourner pour le mettre dans la bonne position. Cette étape est cruciale pour la connexion du conduit. Veuillez noter que cette étape n’est pas élémentaire, alors prenez le temps nécessaire. (Rappelez-vous : faites glisser, compresser, tourner) .
16. Retirez le protecteur de conduit en plastique (PAS en laiton).
17. Placez le conduit d’air. Insérez-le en le pressant directement dans le ressort pneumatique. Ce processus est facile et il peut être effectué facilement si vous l’avez fait correctement.
18. Rendez l’unité de freinage à sa place. Vous aurez besoin de serrer les boulons pour que l'unité de freinage s'adapte.
19. Connectez de nouveau les câbles des amortisseurs.
20. Remplacez la batterie.
21. Assurez-vous que votre ressort pneumatique se gonfle
22. Replacez la roue arrière.
23. Pressez sur les freins. Cette étape recalibre vos plaquettes de frein.
Votre Mercedes Benz E Class a-t-elle des problèmes de suspension pneumatique?
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Ces ressorts pneumatiques sont comparables aux pièces de rechange d'origine. C’est un moyen rapide, fiable et abordable de remettre votre Mercedes Benz Classe E à l’état qu’elle avait lors de sa sortie de chez le concessionnaire.