Cependant, si vous laissez votre compresseur d'air collapser et vous continuez à rouler en dépit de bruits de cliquetis gênants, il ne serait pas étonnant que vous ayez des difficultés à maîtriser votre véhicule lorsque vous essayez de changer de voie ou même de tourner dans une rue ou route perpendiculaire. Heureusement, ces problèmes sont faciles à résoudre: vous n'avez qu'à substituer votre compresseur d'air — commandez le vôtre aujourd'hui auprès d'AEROSUS.
Comment remplacer le compresseur de votre suspension pneumatique de la Citroën C4 Picasso
Il est difficile de se tromper lorsque vous roulez dans une Citroën C4 Picasso ou une Grand Picasso. Après tout, avec un design aussi unique et branché, on ne peut pas confondre cette perle rare avec n'importe quoi d'autre sur la route, même selon les standards actuels. Par ailleurs, la suspension pneumatique assure une conduite si brillante et douce que même les nids-de-poule et les bordures surélevées passent inapperçus. Et ce n'est pas tout: ce système vous permet également de prendre des virages serrés et des courbes à un rythme rapide tout en gardant le contrôle pour une touche sportive à votre conduite.
Ce dont vous aurez besoin pour la réparation:
- Boîte à outils avec l'essentiel à l'intérieur (c'est-à-dire clé à douille, tournevis plat, etc.)
- Cric de véhicule
- Spray anti-grippage pour desserrer les pièces rigides
Comment remplacer le compresseur d'air de votre Citroën C4 en moins de 45 minutes
1. Soulevez votre Citroën C4 du sol.
2. Dévissez les écrous sur le bouclier de protection sur votre compresseur de suspension pneumatique à l'aide d'une clé à douille. Vous trouverez trois écrous différents à dévisser avant d'être en mesure de retirer cette pièce.
3. Détachez votre ligne d'air. Cette pièce est un tube de couleur blanche - vous pouvez la retirer avec les mains.
4. Débranchez les deux composants électriques. Les fils de ces pièces sont protégés par un tube noir - vous n'avez pas besoin de retirer le tube; retirez simplement la partie branchée. Si ces fiches semblent coincées, envisagez d'utiliser un tournevis plat pour vous aider à séparer les pièces.
5. Dévissez les écrous sur la plaque de maintien au-dessus de votre compresseur de suspension pneumatique. Commencez par dévisser les trois écrous à l'aide d'une clé à douille. Vous verrez également une pièce où se trouve le tube noir protégeant le câblage de l'étape 4 est accroché à la plaque connectée. Décrochez cette pièce. Vous pouvez maintenant retirer votre compresseur de suspension pneumatique avec la plaque ci-dessus toujours attachée.
6. Retirez les boulons du côté supérieur de la plaque de connexion. Une clé à douille est tout ce dont vous aurez besoin pour retirer ces trois boulons. Une fois retirée, vous pouvez déconnecter cette plaque de votre ancien compresseur de suspension pneumatique.
7. Installez votre nouveau compresseur d'air AEROSUS. Par la suite, vous répéterez les étapes précitées, mais dans l'ordre inverse. Cela comprend la reconnexion de la plaque supérieure en insérant les trois boulons. Réinsérez votre plaque dans votre Citroën C4 et insérez les trois écrous appropriés. Rebranchez les broches électriques de l'étape 4. Ensuite, rebranchez votre tuyau d'air et réinsérez le bouclier de protection qui recouvre votre compresseur d'air.
8. Abaissez votre voiture au sol.
9. Installez votre interrupteur de relais.
10. Démarrez votre voiture. Laissez votre Citroën Picasso en marche quelques minutes pour donner à votre véhicule le temps de s'adapter aux corrections que vous venez d'effectuer.
Vous devez remplacer vos pièces de suspension pneumatique sur votre Citroën C4 avec urgence? Visitez AEROSUS pour commander votre compresseur d'air (et toutes les autres pièces de la suspension pneumatique dont vous avez besoin) dès aujourd'hui. Une fois le nouveau compresseur de la suspension pneumatique installé, vous n'entendrez plus de bruit de cliquetis ni de coup émis par votre système de suspension pneumatique. La conduite difficile en autoroute et l'affaissement quand vous laissez la voiture garée pendant la nuit seront également chose du passé. Vous récupérerez cette légendaire conduite en douceur qui caractérise votre Citroën Picasso ainsi que son esthétique.
Chez AEROSUS, nous proposons non seulement des pièces de qualité OEM, mais aussi nous vous accorderons une garantie de deux ans pour les produits et une autre de remboursement de 30 jours. Au moment de finaliser votre achat, optez pour la livraison express et vous recevrez votre compresseur de suspension pneumatique dans un délai de deux à trois jours. Ensuite, vous pourrez effectuer vos réparations tout de suite pour revivre l'amusement et l'émotion de la conduite quand votre véhicule était neuf.