Vous avez déconnecté la batterie
Vous avez gardé le volant droit
Pour soulever le SUV utilisez TOUJOURS un cric
Comment résoudre les problèmes avec les amortisseurs avant de la suspension pneumatique de votre Mercedes-Benz Classe R W251
Quand vous conduisez une Mercedes-Benz Classe R, les amortisseurs de la suspension pneumatique évitent que les roues décollent de la chaussée et assurent une conduite harmonieuse. L'amortissement des vibrations pendant la conduite, assuré par les amortisseurs, vous aide à faire des virages brusques et sportifs, vous permet également de profiter d'une conduite douce et contribue même à la réduction de l'usure de base des autres pièces. Toutefois, comme la plupart des pièces détachées du SUV, les amortisseurs s'avarient eux aussi avec le temps.
Vous remarquerez que vous vous êtes en présence de problèmes avec les amortisseurs quand vous remarquerez certains (voire tous) des signes suivants:
- Fuite lorsque le véhicule est garé
- Difficultés à conduire votre Mercedes Benz – surtout lors d'un virage
- Conduite difficile et inconfortable
- Cliquetis pendant le voyage
Si une éventuelle défaillance des amortisseurs est évidente, vous devrez remplacer ceux-ci le plus vite possible. En fin de compte, vous aurez des problèmes sur une chaussée irrégulière si les amortisseurs ne marchent pas. Heureusement, le nouveau kit d'amortisseurs pour votre Mercedes-Benz W251 ne se trouve qu'à quelques clics de distance quand vous les commandez auprès d'AEROSUS. Voici un guide rapide qui vous explique, pas par pas, comment réparer vous-mêmes vos amortisseurs.
Comment remplacer les amortisseurs de votre W251
Début:
Avant de commencer, assurez-vous que:
Remplacement des amortisseurs
1. Retirez votre roue. Aussi simple que cela puisse paraître – commencez par dévisser les écrous de serrage avant de retirer la roue de son support.
2. Déconnectez le fil métallique attachant l'amortisseur. Vous trouverez le fil métallique à l'intérieur de l'aile. Quand vous le trouviez, déconnectez-le à l'aide des mains.
3. Déconnectez l'attache avec le bras pour atteindre l'amortisseur pneumatique. Après avoir déconnecté l'attache entre le bras et la barre stabilisatrice, enlevez l'écrou et les vis de fixation avec lesquels est monté l'amortisseur en enlevant même la tête sphérique et le fil de serrage.
Avant de retirer l'amortisseur de la suspension pneumatique, vous devez déconnecter également l'alimentation de votre conduit d'air. Commencez par démonter les bordures, les panneaux et les panneaux latéraux du compartiment moteur. Puis retirez les trois écrous du capot pour atteindre le conduit d'air. À partir de là, dévissez à la main la pièce qui se trouve le plus haut sur le conduit d'air. Enfin, enlevez l'amortisseur pneumatique.
4. Montez l'amortisseur pneumatique et réinstallez le conduit d'air. Commencez par remettre l'amortisseur dans sa position correcte. Après avoir ajusté le conduit d'air dans le lieu de montage correct – appuyez-le en bas jusqu'à ce que vous sentiez qu'il tient fermement en place. Ensuite, vissez les écrous de serrage sur la partie supérieure de l'amortisseur. Finissez par réinstaller les panneaux et les bordures.
5. Reconnectez vos pièces détachées susmentionnées sur le bras de suspension. À ce stade, vous devez effectuer en général les mêmes tâches, mais dans l'ordre inverse. Commencez par remettre la tête sphérique sur le bras supérieur. Ensuite, vissez l'écrou et le vis de fixation sur la partie inférieure de l'amortisseur. Alors serrez le bras de la barre stabilisatrice et le fil métallique pour que l'amortisseur tienne à sa place. Pour terminer, reconnecter le bon conduit électrique aux amortisseurs.
6. La finition. Pour les derniers pas, remettez la roue de votre SUV Mercedes Benz. Ensuite, descendez votre Classe R, reconnectez la batterie, démarrez le moteur et laissez-le marcher ainsi quelques minutes pour que le véhicule s'habitue aux réparations effectuées.
Pour être surs d'avoir monté correctement l'amortisseur, vérifiez qu'il n'y ait pas de fuite. Si aucun problème ne survient, vous pouvez considérer votre installation comme terminée.
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