Veillez à n'utiliser que les points de levage indiqués pour soulever votre BMW Série 5.
Le problème se trouve probablement dans le système de suspension pneumatique de votre voiture. En fait, le compresseur est une pièce sensible. Le bloc de vannes est l'un des composants les plus critiques du compresseur. Une petite fuite ou des dommages sont suffisants pour causer des problèmes majeurs. Voyons maintenant comment remplacer le bloc de vannes de votre BMW Série 5 (F07 / F11).
Avant d'aborder ce sujet... quelle est la fonction de votre bloc de vannes?
Discutons d'abord de cette question très sérieuse.
En bref, le bloc de vannes achemine l'air du compresseur à vos ressorts / amortisseurs pneumatiques. Il gère également la quantité d'air qui pénétrera dans chacun des ressorts pneumatiques en fonction de l'état de la chaussée.
Autrement dit, c'est le bloc de vannes qui fait que la conduite d'une BMW série 5 soit agréable. De plus, il assure que votre véhicule ne soit jamais affaissé.
Lorsqu'il y a un inconvénient et que le même n'est pas corrigé, l'état du bloc de vanne s'empire avec le temps. L'endommagement et l'amortissement provoquent des fuites du bloc de vannes. Ces fuites font que le compresseur de suspension ne s'arrête pas et se détériore de plus en plus. Sa substitution n'est pas aussi simple. Nous vous recommandons donc d'écouter attentivement votre voiture quand elle est arrêtée et de remplacer le bloc de vannes tout de suite si jamais vous détectez une faille.
Comment remplacer le bloc de vannes
Vous aurez besoin de:
- Un cric
- Jeu de clés
- Graisse à pulvériser
- Nouveau bloc de vannes
Démarches à suivre:
1. Retirez la batterie. Une étape essentielle liée à la sécurité. Cette précaution empêchera l'allumage de certaines pièces du véhicule pendant le processus de remplacement, ce qui pourrait causer des blessures, voire endommager votre véhicule.
2. Soulevez votre véhicule.Avant de commencer avec cette étape, placez le volant de sorte que les roues ne soient tournées ni à gauche ni à droite.
3. Retirez le couvercle en plastique en bas de l'arrière de votre véhicule. Une clé suffit pour enlever le couvercle.
4. Débranchez les connecteurs du bloc de vannes 3 et du compresseur de suspension pneumatique. Retirez ensuite le tuyau d'aspiration en caoutchouc. Aucun outil spécial n'est nécessaire ici. Vos mains suffisent.
5. Retirez les conduits d'air du bloc de vannes. Retirez les conduits d'air du bloc de vannes.
6. Desserrez les quatre écrous du support de fixation du compresseur de suspension pneumatique. Utilisez une clé pour faciliter cette étape.
7. Retirer le compresseur de suspension pneumatique de votre BMW Série 5.
8. Débranchez le bloc de vannes. Vous trouverez 4 écrous qui fixent le bloc vanne à sa place. Utilisez une clé pour les enlever.
9. Installez le nouveau bloc de vannes. Utilisez à nouveau une clé pour serrer les boulons à leur place. Ensuite, suivez toutes les étapes précédentes dans l'ordre inverse.
10. Placez de nouveau le compresseur de suspension dans son support de montage.
11. Installez le tuyau d'aspiration et connectez les conduits d'air rouge, bleu et noir au compresseur de suspension.
12. Rebranchez les 3 connecteurs électriques au bloc de vannes.
13. Remettez en place le couvercle de protection en plastique situé au bas de l'arrière de votre véhicule.
14. Reposez la voiture au sol. Vous pouvez ensuite reconnecter la batterie en toute sécurité. Démarrez le moteur et attendez quelques minutes. Cela vous permettra de vous assurer que tout fonctionne correctement.
Vous recherchez un bon prix pour un bloc de vannes de haute qualité OEM ?
Dans ce cas, visitez AEROSUS. Nous avons des blocs de vannes (ainsi qu'une grande variété d'autres pièces de suspension pneumatique) pour votre BMW série 5.
Cette substitution est urgente . Cependant, vous avez le droit de profiter de la conduite confortable et luxueuse que seule BMW peut vous offrir. Restaurez la conduite confortable de votre BMW du jour où vous l'avez retiré du concessionnaire et commandez votre bloc de vannes dès aujourd'hui!