Comment remplacer les amortisseurs pneumatiques (avant) de la Tesla Model X Air en 7 étapes

Vous êtes-vous jamais demandé comment votre Tesla Model X semble flotter sur les aspérités du terrain, attaque les virages, ou même maîtrise les routes en toute douceur? Tout commence avec un ensemble fonctionnel d’amortisseurs pneumatiques qui aide le véhicule à absorber pratiquement tous les tronçons de route cahoteux et irréguliers — mais lorsque la suspension pneumatique commence à montrer des signes d’usure, vous devrez faire le remplacement avant que votre expérience de conduite ne devienne inconfortable voire dangereuse. Heureusement, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’atelier de réparation local, parce que le remplacement des amortisseurs de la suspension pneumatique n’est possible qu’avec sept étapes faciles et une ou deux heures de votre temps — ordonnez aussi les amortisseurs pneumatiques pour votre Tesla Model X en ligne dès aujourd’hui auprès d’AEROSUS.
Phase 1: Préparez-vous — voici ce dont vous aurez besoin
La première étape de chaque réparation automobile consiste à s’assurer que vous disposez de toutes les pièces qui vous seront nécessaires. Pour remplaces l’amortisseur pneumatique avant de votre Model X, nous vous recommandons vivement de vérifier votre trousse à outils pour la présence d’un amortisseur pneumatique AEROSUS, un jeu de douilles, une clé anglaise, une clé dynamométrique, des tournevis, pinces, cric rouleur et support, ainsi que des gants de protection.

Amortisseurs pneumatiques à bricoler soi-même en 7 phases: Réparations faciles
Comme pour pratiquement toute réparation de la suspension pneumatique, le remplacement peut être presque sans effort lorsque vous suivez notre guide étape par étape. Cependant, n’hésitez pas à contacter votre garagiste ou le centre de réparations local pour toute question ou assistance supplémentaire.
1. Préparez votre VUS. Tout comme chez les véhicules à essence, vous devez vous assurer que votre Model X est garé sur une surface plane. N’oubliez pas non plus de déconnecter la borne négative de la batterie afin d’éviter des problèmes électriques.
2. Soulevez votre VUS. Soulevez le véhicule à l’aide du cric rouleur. N’oubliez pas de sécuriser votre Model X avec un support afin d’éviter des dommages ou blessures.
3. Retirez la roue. Il est temps de prendre la clé à douilles et de retirer la roue avant du côté de l’amortisseur pneumatique endommagé (le même pour les véhicules à essence). Cette étape vous aide à accéder plus facilement aux amortisseurs et au système de suspension pneumatique.
4. Trouvez l’amortisseur pneumatique et déconnectez-le. Vous devez commencer par trouver l’amortisseur pneumatique (il va ressembler comme le modèle d’AEROSUS et devrait être bien en vue). À partir d’ici, déconnectez les conduites d’air. Au besoin, vous pouvez vous aider avec des pinces — mais soyez prudent parce que les conduites d’air peuvent être facilement endommagées accidentellement.
5. Retirez l’amortisseur pneumatique. Pour cette étape vous devez commencer par retirer les boulons de l’amortisseur pneumatique — cependant NE jetez PAS ces pièces parce que vous en aurez besoin pour l’installation du nouvel amortisseur pneumatique. Ensuite, sortez l’amortisseur de sa position.
6. Installez l’amortisseur pneumatique AEROSUS. Maintenant, la partie que nous attendions tous — mettez en place le nouvel amortisseur et sécurisez cette pièce de la suspension pneumatique avec les boulons que vous avez utilisés plus tôt. Vérifiez les instructions et serrez les boulons selon les spécifications recommandées.
7. Effectuez les étapes ci-dessus dans l’ordre inverse. Maintenant vous devez essentiellement travailler à l’envers — commencez en reconnectant les conduites d’air — et vérifiez une nouvelle fois qu’aucun pli ou blocage ne s’est formé au cours du processus. Ensuite, réinstallez la roue sur le moyeu et serrez à main les écrous de roue. À partir d’ici, remettez le VUS à terre et à l’aide de la clé dynamométrique serrez les écrous selon les spécifications indiquées dans le manuel du propriétaire de votre Tesla Model X. Terminez par reconnecter la batterie et par allumer le véhicule pour permettre à la suspension pneumatique de se calibrer.
Les amortisseurs pneumatiques d’une qualité de type OEM vous attendent: Choisissez AEROSUS
Vous avez vu comment vous pouvez installer les produits de la suspension pneumatique en sept étapes seulement — alors, ne tardez pas et commandez les amortisseurs pneumatiques pour votre Tesla Model X en ligne dès aujourd’hui auprès d’AEROSUS. Notre équipe a également pour objectif de vous offrir l’expérience d’achat ultime en toute tranquillité d’esprit, et voilà pourquoi nous vous offrons une remise de 10% si vous commandez les deux amortisseurs pneumatiques par paire — et c’est en plus de la garantie de remboursement de 30 jours, de la garantie de deux ans et de la livraison gratuite dans la plupart des États-Unis.