Le temps froid est finalement arrivé en pleine force - mais est-ce que le système de suspension pneumatique peut répondre aux exigences de conduite en hiver? La réponse brève est oui - en effet vous pouvez transformer les routes enneigées lorsqu’il gèle en un monde merveilleux hivernal de douce allégresse. Cependant, vous devrez en premier lier prendre soin de votre suspension pneumatique - et vous n’avez rien à craindre parce que nous sommes ici, prêts à vous donner des conseils comment prendre soin de votre véhicule. En outre, si vous avez besoin de remplacer quelque pièce de votre suspension pneumatique cet hiver, commandez-la auprès d’AEROSUS dès aujourd’hui.
Mais tout d’abord … Quel est l‘impact des mois froids sur la suspension pneumatique?
Quand les températures commencent à descendre au-dessous de 40°F et la neige tombe, vous ne verrez beaucoup de berlines de luxe ou des voitures de sport sur la route - en effet, la plupart du trafic semble se composer de monospaces et de VUS à traction intégrale pouvant gérer les routes verglacées et enneigées avec finesse. Mais que se passe-t-il si vous voulez sortir la Nissan GT-R pour un voyage d’hiver à une vitesse amusante? Ou si vous préférez la conduite luxueuse, pouvez-vous encore conduire votre S-Class? La bonne nouvelle est qu’aucun de ces véhicules n’est interdit — mais vous devriez garder un œil sur quelques problèmes les plus fréquents avec la suspension pneumatique.
Le problème le plus courant dont on entend parler c’est les conduites d’air et les compresseurs gelés en hiver, ce qui empêche le gonflement des coussins pneumatiques lorsque vous rencontrez des bosses ou que vous devez ajuster la hauteur de caisse. Heureusement, une fois ce problème résolu, vous pouvez vous réjouir d’un roulement fluide.
Comment éviter le gel du système de suspension pneumatique en hiver?
Vous ne voulez sûrement pas que les conduites d’air et le compresseur de votre véhicule gèlent - mais vous ne voulez pas non plus que votre voiture d’amusement reste dans le garage pendant les suivants six mois - alors, que faire?
Pour commencer, essayez de trouver un système pouvant capturer toute l’eau en excès et la drainant régulièrement, parce que c’est l’un des problèmes les plus communs qui provoquent le gel. N’hésitez pas non plus de verser un peu d’antigel dans le réservoir d’air pour éviter la congélation - et pendant que vous y êtes, drainez cette pièce plusieurs fois par mois pour éviter la condensation en excès qui peut provoquer une congélation.
Si le problème est lié plutôt avec le compresseur d’air, essayez de garder ce composant aussi filtré et nettoyé que possible. Nous recommandons aussi d’installer cette pièce à proximité d’une zone chaude lorsque vous démarrez votre véhicule pour aider à faire fondre l’éventuel liquide gelé. Entretemps, si vous pensez que votre compresseur d’air est déjà endommagé, explorez notre inventaire et commandez un compresseur de remplacement en ligne.
Êtes-vous prêt pour une nouvelle suspension pneumatique pour l’hiver? Commencez chez AEROSUS
Vous voulez un remplacement ou de nouvelles pièces de suspension pneumatique pour démarrer vos déplacements en hiver? Consultez notre inventaire sur le site web AEROSUS, où vous allez trouver des produits pour presque chaque fabricant auquel vous pourriez penser - chacun d’eux conçu avec précision afin de répondre par sa qualité aux pièces d’équipement d’origine. Nous vous aidons aussi à vous assurer que vous n’avez rien à perdre en vous offrant une garantie de 2 ans et une garantie de remboursement sous 30 jours. Tenez présent que notre équipe est ici pour vous aider de toutes les manières possibles - alors, commencez avec les achats dès aujourd’hui et laissez-nous savoir comment nous pouvons vous aider.