5 signes qu'il est temps de remplacer le ressort pneumatique arrière de votre BMW 5 E61
Il est difficile de jouir d'une conduite encore plus souple et plus performante que celle d'une BMW Série 5 élégante et luxueuse. Après tout, cette berline est connue pour offrir une vitesse ET un raffinement sans compromis partout où l'aventure vous mène. Cependant, une fois que votre suspension pneumatique commence à se dégrader, c'est fini le plaisir de s'asseoir au volant de votre véhicule. La conduite devient cahoteuse et inconfortable. Votre voiture devient plus difficile à maîtriser qu'un kart. Ne vous inquiétez pas. Le remplacement de vos ressorts pneumatiques arrière fera disparaître ce problème en 45 minutes. Comment savoir si vos ressorts pneumatiques sont le problème? Restez avec nous aujourd'hui, car nous examinerons les choses de plus près. D'ici là, procurez-vous dès aujourd'hui vos ressorts pneumatiques et vos pièces de suspension pneumatique pour votre BMW Série 5 (E61) auprès d'AEROSUS.
Identifier les signes: votre BMW a-t-elle besoin d'un nouveau ressort pneumatique arrière?
1. Votre voiture s'affaisse… même trop
Avez-vous déjà laissé votre voiture garée pendant la nuit et re à votre BMW retrouvé penché dans un des coins arrière (parfois aussi bas que 3 pouces ou plus) le lendemain? Si c'est le cas, la cause est souvent le dégonflement du ressort pneumatique dans le coin correspondant. Non seulement le coussin gonflable défectueux entraîne l'adoption d'une position inesthétique pour votre BMW Série 5 digne, mais il peut aussi altérer la hauteur de conduite lorsque vous prenez la route, ce qui finit par nuire à votre accélération et à votre contrôle lorsque vous essayez de prendre un virage - alors restaurez vos performances dès que possible en remplaçant votre ressort pneumatique arrière.
2. Le compresseur d'air fonctionne sans arrêt
Lorsque vos ressorts pneumatiques se fissurent ou présentent des fuites, votre compresseur d'air ne sait pas quand s'arrêter automatiquement, car il essaie de maintenir l'air en mouvement dans votre système de suspension pneumatique, ce qui peut entraîner une surcharge (ou bien des réparations extrêmement coûteuses). Pour cette étape, vous entendrez souvent votre compresseur d'air tourner, en particulier lorsque vous coupez le moteur. C'est également un signe que le ressort pneumatique fuit et qu'il faut donc le remplacer dès que possible avant que votre compresseur d'air ne surchauffe et une réparation plus grande ou complexe ne soit nécessaire.
3. La conduite devient rude
Comme nous venons de dire, les ressorts pneumatiques qui fuient, sont fissurés ou défectueux font presque instantanément que votre conduite soit bien accidentée - en d'autres termes, lorsque vous heurtez un trottoir, vous le sentez vraiment, d'autant plus que vous continuerez à rebondir et à vous balancer après coup. Si vous n'êtes pas sûr que le balancement soit un problème, vous pouvez toujours garer votre voiture et déplacer votre poids d'avant en arrière pour forcer un mouvement de balancement et voir si votre véhicule continue à rouler sur plus de 3 ou 4 balancements - mais le plus souvent, vous sentirez le balancement sur la route en heurtant un bord de route surélevé, un nid de poule, des débris aléatoires ou presque n'importe quoi d'autre.
4. Votre compresseur d'air ne s'allume pas
Si vous ne prenez pas soin de vos ressorts pneumatiques défectueux tout de suite, votre compresseur d'air peut brûler à cause d'une surcharge, ce qui signifie que le remplacement des deux pièces de la suspension pneumatique est urgente avant que tout votre système ne s'arrête. Cependant, gardez à l'esprit que ceci est un problème général et qu'il n'est donc jamais mauvais d'examiner de près le fonctionnement de votre suspension complète pour voir s'il y a quelque chose d'autre qui ne marche pas.
5. La bande de roulement des pneus est inégale
Du fait que les ressorts pneumatiques défectueux déséquilibrent votre conduite (généralement en s'abaissant ou en s'affaissant dans un virage), il est normal que votre bande de roulement ne s'use pas aussi uniformément, ce qui entraîne des problèmes comme une consommation excessive de carburant (ce qui n'est pas bon, des démarrages lents, un contrôle épouvantable et d'innombrables autres problèmes de performance. Ainsi, économisez de l'argent en remplaçant les pneus moins fréquemment et en consommant moins d'essence. Par ailleurs, profitez d'une conduite plus souple en remplaçant vos ressorts pneumatiques défectueux dès aujourd'hui.
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