5 symptômes que le compresseur de suspension pneumatique de votre Mercedes Benz ML-Class W164 est endommagé
1. Un affaissement terrible
C'est le symptôme le plus évident d'un compresseur de suspension pneumatique endommagé. Regardez attentivement votre Mercedes Benz. Avez-vous remarqué que l'un des coins arrière est affaissé ? Et pendant que vous conduisez, les passagers des sièges arrière sentent-ils l'affaissement ? Si oui, vous devriez réviser votre compresseur de suspension pneumatique.
L'affaissement se produit lorsque le compresseur n'arrive pas à envoyer suffisamment d'air aux coussins d'air. En conséquence, les coussins d'air n'arrivent pas à se gonfler complètement et donc l'affaissement est inévitable. Les causes de cet inconvénient peuvent être différentes - d'une fuite d'air à une usure excessive du compresseur. Quelle que soit la raison, nous pouvons convenir qu'un tel aspect affaissé ne convient pas à cette voiture allemande de qualité.
2. Conduite pas si confortable
Lorsque le compresseur de suspension pneumatique est endommagé, la conduit de votre véhicule n'est pas confortable. Vous sentirez l'impact de tous les trous et bosses de la route, peu importe leur taille ou profondeur. La conduite dans de telles routes devient tortueuse.
La dégradation de la conduite de votre voiture n'est pas le seul déconfort. L'inclinaison du véhicule lors du freinage et des virages est également un autre facteur gênant qui constitue un symptôme courant. Dans une telle situation, le seul moyen de rétablir le confort de votre Mercedes Benz est de remplacer le compresseur de suspension pneumatique.
3. Une position moins haute que normal
Lorsque le compresseur de suspension pneumatique est endommagé, les ressorts pneumatiques ne se gonflent pas au degré requis. Voilà pourquoi la voiture se voit plus affaissée. Par conséquent, les bordures, les bosses et d'autres imperfections sur la route peuvent endommager l'avant et le bas de votre véhicule. Ces dommages peuvent entraîner des coûts de réparation importants dans le court terme.
4. Le compresseur de suspension pneumatique ne s'arrête pas
Lorsque les ressorts pneumatiques n'arrivent pas à se remplir complètement d'air, le compresseur marche sans arrêt. Ce signe est difficile à diagnostiquer. Toutefois, si vous écoutez attentivement lorsque vous éteignez votre Mercedes, vous entendrez le son du compresseur qui continue à marcher.
5. Le compresseur ne se met pas en marche
Cette étape peut sembler évidente, mais elle est en fait facile à ignorer. Votre système de suspension pneumatique fonctionne automatiquement. Donc, quand il ne s'allume pas du tout, c'est le signe de graves problèmes. À ce stade, vous n'avez plus le choix : la substitution est incontournable.
Avez-vous remarqué l'un des signes précités dans votre voiture ?
Ensuite, il est temps de remplacer votre compresseur de suspension pneumatique avant que la situation ne s'aggrave.
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