Audi A6/S6/RS6 C6 (4F)

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Audi A6 est équipée d'une suspension pneumatique qui permet le réglage de la garde au sol. Les amortisseurs conventionnels sont utilisés pour l'essieu avant, et les amortisseurs PDC sont installés sur celui arrière. Ils règlent le niveau du véhicule en fonction de la charge.

Des capteurs spéciaux déterminent le niveau de la carrosserie pour chaque roue. Une valve d'arrêt transversale règle la suspension pneumatique. Cette caractéristique du design vous permet de régler le niveau de chaque essieu de la voiture.

Spécificités du compresseur

La pression de l'air requise pour la suspension pneumatique est fournie par un compresseur à un seul étage avec un déshumidificateur. Chez les véhicules Audi A6, ce compresseur n'est utilisé que pour le réglage de l'essieu arrière, et dans la suspension à 4 circuits, il existe plusieurs changements:

  • La pression opérationnelle est augmentée à 16 bar (on utilise un receveur);
  • Le dispositif est installé sous le compartiment de la roue de secours (à l'extérieur);
  • L'entrée et la sortie de l'air s'effectue dans le compartiment de la rue de sécour à travers un filtre à air;
  • La pression et la température sont contrôlées par des capteurs dans la culasse et dans le bloc de soupape.

Chaque propriétaire d'une Audi avec une telle suspension pneumatique ne doit pas oublier que le compresseur ne fonctionne normalement que lorsque le moteur tourne. Le capteur de température protège le compresseur contre la surchauffe: l'unité de contrôle calcule le temps de fonctionnement maximum possible. Si ce temps est dépassé, le capteur désactive le compresseur.

Réservoir d'air comprimé

Le réservoir d’air comprimé (receveur ou accumulateur de pression) est responsable de la levée rapide et silencieuse du véhicule. Le dispositif se remplit durant la conduite, son bruit donc est presque imperceptible. Si dans le réservoir il y a assez de l'air, le changement de niveau s'effectue sans le compresseur.

Le degré de pression suffisant est d'au moins 3 bar. La pièce est faite en aluminium, et son volume est de 6,5 litres. L’alimentation du réservoir en air s'effectue à une vitesse dépassant 36 km/h. La pression maximale est de 16 bar.

L'air sous pression alimentant la suspension pneumatique à vitesse non supérieure à 36 km/h est fourni directement du réservoir d'air (avec une pression suffisante). Si la vitesse est supérieure à 36 km/h, l'air sous pression est fourni directement du compresseur. Cette méthode assure de bas degrés de bruit et économise de l'électricité.

La pression de l'air pour les amortisseurs pneumatiques avant est de 6-9 bar (pression nominale - 6.4 bar), et pour ceux arrière – 6,1 à 10,9 (pression nominale - 8,5 bar).

Outre ces éléments, le système de suspension pneumatique est composé de:

  • Electrovannes (2 vannes de réduction et une pour chaque amortisseur pneumatique);
  • Capteur de pression
  • Capteurs du niveau de la carrosserie (capteurs d'angle de braquage).

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